Valorisation des déchets

Recyclage et valorisation des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques professionnels (DEEE)

Depuis une dizaine d’années, tous les produits ménagers électriques sont recyclés.

Désormais les constructeurs d’Équipements Électriques et Électroniques doivent assurer la Collecte, le Transport et le Traitement (recyclage) de leurs produits en fin de vie.

C’est le sens de la Directive Européenne DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques). Les dispositions du code de l’environnement (art R543-195 et suiv) ont ainsi renforcé les exigences règlementaires des Producteurs metteurs en marché (au sens de l’art R543-174) en matière de collecte et de recyclage des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques Professionnels.

Acteur responsable et engagé dans une démarche de Développement Durable, Crouzet Automatismes a opté pour le système agréé en transférant ses obligations de Producteur à Eco-systèmes.

Eco-systèmes est un éco-organisme poursuivant une mission d’intérêt général qui est agréé par les Pouvoirs publics pour la gestion des DEEE professionnels).

Désormais, pour tous les enlèvements d’appareils usagés de marque Crouzet remplacés par de nouveaux équipements, vous pourrez bénéficier des services de collecte et de recyclage sans frais proposés par Eco-systèmes Pro en contactant le 0825 88 68 79.

f. NUMERO INDIGO

 

Répondre en tout point aux exigences règlementaires

En remettant son équipement usagé à Eco-systèmes, le détenteur a la garantie que celui-ci recevra un traitement de fin de vie qui répondra en tout point aux exigences règlementaires de traitement et de recyclage définies par le code de l’environnement.

valorisation-des-dechets

La mise en place du service Eco-systèmes pro par Crouzet Automatismes témoigne de sa volonté d’implication dans une filière performante pour gérer la fin de vie des équipements mis en marché. Elle exprime aussi la volonté de vous garantir, ainsi qu’à vos clients, un service de qualité pour vos enlèvements sur site, et la possibilité de déposer vos équipements usagés sur un point d’apport gratuit proposé par Eco-systèmes.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toute question complémentaire.

Formulaires et informations complémentaires

Share
Share